Le pavillon

Voir l'image en grand Cour du cloître - 2014 © Fondation du doute

Installé au coeur d’un cloître du XIXe siècle, un pavillon d’exposition entièrement vitré sert à la fois à une programmation d’événements, d’expositions monographiques, de conférences ou de concerts, de salle de projections vidéos.

Cet espace d’exposition temporaire de 210 m2 modulables est en connexion directe avec les espaces de la Fondation du doute et les collections ; l’accès est gratuit.

La programmation des événements se fait en lien avec l’École d’art et les partenaires de la Fondation du doute.

La cour elle-même sert de lieu de diffusion ; aménagée par Le Fluxus, elle permet la programmation en été et en automne de concerts, de performances, d’événements divers. Elle est reliée directement à la Cour du doute par le passage central ouvert au milieu du Mur des mots.

Trois expositions par an, également en connexion avec des résidences d’artistes, entrecoupées de temps forts et de manifestations, assurent l’actualité artistique de la Fondation du doute.

Consulter les expositions temporaires