Gino di Maggio

Gino di MaggioVoir l'image en grand Séance de travail Ben Vautier & Gino Di Maggio, Blois, 2012 © Fondation du doute

Collectionneur passionné, Gino Di Maggio a accepté de prêter une partie de sa collection personnelle autour de Fluxus pour venir enrichir les collections de la Fondation du doute.

Né à Novara Di Sicilia (Sicile) en 1940, il est le fondateur et le Président de la Fondazione Mudima de Milan, première fondation en Italie pour l’art contemporain.

La fondation a organisé à Milan des expositions monographiques d'Allan Kaprow, Yoko Ono, Daniel Spoerri, Nam June Paik, Marcel Duchamp, César, Arman, Piero Manzoni, Ben Vautier, Joseph Beuys, Takako Saito, Ben Patterson, Milan Knizak, Sandro Chia, Lee U Fan, Kazuo Shiraga, Kim Moon Seup ; dans la plupart des cas, elle demande aux artistes de concevoir des projets spécifiques pour les expositions.

Il est également directeur de la revue Alphabeta 2.

À la fin des années 1960, il anime la scène culturelle aussi bien italienne qu’internationale en organisant des biennales, des festivals, des événements.

Il est également écrivain et éditeur d'ouvrages et de revues.