vidéo

Piano Activities Togetherness from Fondation du Doute on Vimeo.

Piano Activities Togetherness, une pièce Fluxus de Philip Corner.

Pièce interprétée par Philip Corner accompagné de Phoebe Deville et d'élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Blois. Performance filmée le 6 avril 2013 à l'occasion de l'inauguration de la Fondation du doute à Blois.

Sous le titre A Piano Activities Togetherness (« Activités de piano collectives »), Philip Corner réinterprète sa pièce créée en 1962, jouée pour la première fois la même année lors du festival Fluxus à Wiesbaden (Allemagne).

Lors de l'exécution de cette pièce, les participants détruisent un piano avec divers objets, en s’attachant à en extraire les sons les plus rares ou inattendus. Il y a un aspect presque ritualisé dans le choix des objets et dans l’exécution de cette pièce.

Les Limites de la Vérité from Fondation du Doute on Vimeo.

Exposition "Les limites de la vérité" du 4 juillet au 20 décembre 2015

Environnement participatif et évolutif, le Pavillon des Vérités est la mise en forme d’un questionnement, empli des voix et des paroles de grands penseurs de la vérité, à la fois espace participatif et ludique, espace d’exposition, lieu d’accueil des vérités avec canapés sonorisés et bassin bouillonnant, podium d’expression, œuvres de vérité… Pour une fois, tout reste à faire, à penser : pas d’œuvres définitives, pas de jugements définitifs, pas de savoirs définitifs, pas de vérités définitives, seulement des espaces à combler de vérités et de doutes. Donner du temps pour valoriser la «  réception » du spectateur, pour qu’il puisse voir, rêver, lire, comprendre, être là afin d’envisager quelles peuvent être les limites de la vérité.