BD BOUM au café le Fluxus

• Du 22/11/2017 au 29/11/2017

La Fondation du doute et l'école d'Art de Blois-Agglopolys accueillent cette nouvelle édition de BD BOUM.

Entrée libre

Programme détaillé des opérations se déroulant avec la Fondation du doute et l'école d'art de Blois-agglopolys.

MERCREDI 22 NOVEMBRE 14 h > 17 h
Atelier bande dessinée.
Avec Joaquim Diaz,  dessinateur  et scénariste de bande dessinée. Fan de comics et de BD underground depuis son plus jeune âge, il participe à l’atelier Gottferdom et publie ses pre- mières bandes dessinées dans Lanfeust Mag. Inspiré par le cinéma et les films Matrix, Le Cinquième Élément, Alien, mais aussi par des dessinateurs comme Goef Darrow, Buscema, Charest, le premier tome de sa série Harden sort en 2013.

JEUDI 23 NOVEMBRE 18 h > 20 h
La leçon du Pr. Mirror.
Atelier avec les élèves de l’École d’art de Blois/Agglopolys.
Kkrist Mirror est né à Saumur, il vit à Paris. Illus- trateur pour Libération, Rock & Folk, Moto Jour- nal, il publie ses premières BD dans la revue Métal Hurlant et pour les Humanoïdes Associés.

SAMEDI 25 NOVEMBRE 16 h - Café historique - Pop & Rock & Colégram.
Dialogue entre Jean Solé et Denis Roulleau. Conversation entre deux passionnés de Rock. Chez Jean Solé la musique s’impose de fait comme une grande passion. Il a fait ses gammes dans Pilote, Fluide Glacial, (À Suivre) ou Rock & Folk. Denis Roulleau est l'auteur de la première édition de Culture Rock : l'encyclopédie paru chez Flammarion en 2011, et du Dictionnaire raisonné de la Littérature Rock, publié chez Scali en septembre 2008

En partenariat avec les Rendez-vous de l’Histoire et le soutien Région-Centre Val de Loire. Plus d’informations et programme détaillé à retrouver sur : www.ecole-art.agglopolys.fr et ici même.

« Opération financée avec le concours de la Région Centre - Val de Loire »

bd boum 2017 bd boum 2017

+ d'infos ici : http://maisondelabd.com/