Les collectionnites #2

• Le 17/06/2018

16h

Vous avez une collection étonnante, le café Le Fluxus met à votre disposition ses vitrines ; seront sélectionnées et présentées les quatre collections les plus insolites pour l’année 2018, une présentation tous les deux mois.

Un nouveau rendez-vous "collections insolites" vous est proposé. Parmi les propositions que nous avons reçu, celle de Bruno Leprat nous invitait à nous rendre chez lui à Blois. Bruno Leprat est un chineur. Depuis plus de 20 ans il cherche, trouve, achète. Méthodiquement il agence ses trésors. Il aurait pu en rester là, mais l'esprit du collectionneur s'est adossé à une démarche artistique. Bruno Leprat nous confie une centaine de ses bocaux, des compositions, comme autant d'environnements enfermés, sous scéllés pour y dissimuler ses trouvailles aux yeux de tous.