Têtes d'affiche #7 - Alain Biet

café Le Fluxus/Fondation du doute

• Du 15/11/2018 au 16/12/2018

18h30

Un jeudi par mois, le café Le Fluxus - Fondation du doute en collaboration avec l'école d'art de Blois/Agglopolys propose un cycle de rencontres avec des artistes et créateurs dans tous les domaines ; chaque invité présente son travail et ses productions lors de ce rendez-vous public.

Entrée libre

Dans le cadre de Têtes d'affiche, Alain Biet, professeur d'enseignement artistique à l'école d'art de Blois/Agglopolys, exposera une suite de dessins extraits de la série Grands canons et proposera une balade en images suivie d'une discussion échange autour de son parcours artistique "sa soupe primitive".

En 2004 Alain Biet écrivait sur son site internet : "Je me lance ce nouveau défi à «tout faire». Je dessine à l’aquarelle et à l’échelle 1, tous les objets qui rentrent à la maison, sorte de mise à plat ethnographique qui peut être sélectionnée et classifiée par catégories et montrée en fonction des caractéristiques spécifiques des lieux d’exposition.  Cet ensemble toujours en expansion, comprend à ce jours environ 6000 dessins, et a fait l’objet d’un film d’animation expérimental «GRANDS CANONS»."

Exposition en cours : COCKTAIL ELECTRO à la STATION - Nice  -  Du samedi 27 octobre 2018 au samedi 5 janvier 2019

Le site de l'artiste : www.alainbiet.fr

Alain Biet - photo tournage