Les collections hors les murs

Un parcours artistique dans la ville

L'amour existe-t-il _ plaque BenVoir l'image en grand
Fondation du doute, Centre Mondial du Questionnement

30 questions posées par l'artiste Ben aux visiteurs de Blois | 30 réponses, et plus encore, à la Fondation du doute.

Ben a choisi de poser 30 questions aux habitants comme aux visiteurs de Blois. 30 questions inscrites sur des plaques métalliques, installées dans trente lieux très fréquentés de la ville : au Château royal, siège du pouvoir sous François 1er, "Peut-il y avoir pouvoir sans abus de pouvoir ?" ; dans les jardins publics, "Qui décide de ce qui est beau ?" ; devant les bibliothèques, "Peut-on changer l'homme ?"
L'implantation dans la ville de questions posées par l'artiste constitue un parcours artistique à part entière, une oeuvre en forme de débat, de questionnement, une manière d'interpeller le passant et de lui indiquer que la réponse à chaque question se trouve forcément à la Fondation du doute..

Télécharger le flyer du parcours artistique dans la ville