Concerts | TRIO ABOZEKRYs + MIRTOHID RADFAR

Cour du cloître| Fondation du doute

• Le 08/07/2021

19h

Les apérosolos, duos ou trios de la Fondation du doute sont de retour en juillet, découvrez la programmation !

Jauge limitée

Trio Abozekrys ©Le Gallic Trio Abozekrys ©Le Gallic

Concerts proposés par la Halle aux grains - Scène nationale de Blois, dans le cadre du temps fort D'ici et d'ailleurs.

Trio Abozekrys

C’est l’histoire d’une rencontre à rebours entre deux frères, d’allers-retours dans une Égypte natale déchirée, où la France devient le port d’attache. Mohamed (oud) et Abdallah (saz) Abozekry se réunissent pour une rencontre explosive musicalement et humainement, qui fait entendre ce que peut être la musique actuelle dans cette région du globe. Le duo est désormais rejoint par le talentueux batteur français Nicolas Thé.

Mohamed Abozekry : oud - Abdallah Abozekry : saz - Nicolas Thé : batterie

Mirtohid Radfar

Jeune musicien récemment arrivé en France, Mirtohid Radfar est installé en Région Centre-Val de Loire. Il interprète des musiques traditionnelles persanes savamment associée aux formes musicales contemporaines.