Concert | SPACE GALVACHERS

• Le 29/07/2021

19h

Les apérosolos, duos ou trios de la Fondation du doute sont de retour en juillet, découvrez la programmation !

Jauge limitée

Space Galvachers ©Stan Augris Space Galvachers ©Stan Augris

SPACE GALVACHERS

Des velléités d'ailleurs... Une quête spatiale fantasmée... Une odyssée sidérale chimérique... La mission aura-t-elle lieu ? A-t-elle même simplement existé dans la tête de ces éternels losers cosmiques ? Un naufrage dans l'œuf, comme pour dire que l'utopie véritable est ici : la tête dans le ciel et les pieds dans la terre.
Le son de Space Galvachers c'est ça ! Organique par essence, distordu dans la forme, étrangement familier et transportant ailleurs les telluriens que nous sommes.
Le trio, dont « l'artisanat sonore » et l'instrumentation permettent une alchimie naturelle entre contemporain et traditionnel, acoustique et électrique, livre un premier répertoire mêlant des mélodies épurées et des improvisations texturales. Un voyage déroutant, entre le connu et l'inconnu, entre des sons traditionnels que l'on connaît mais qui ne sont pas intacts, et d'autres que l'on ne connaît pas mais qui nous semblent étonnamment proches.

Clément Janinet: violon
Clément Petit: violoncelle