Exposition photographique | EMBOUTEILLAGES

Jardin de la cour du doute

• Du 03/07/2021 au 19/09/2021

Sous la forme traditionnelle de vanités, Ludovic Alussi décline ses « embouteillages » : une série de photographies mettant en scène des bouteilles en plastique.

©Ludovic Alussi ©Ludovic Alussi

LUDOVIC ALUSSI : « EMBOUTEILLAGES »

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme en plastique.
Les embouteillages, série réalisée par Ludovic Alussi, met en scène des bouteilles en plastique. Ce travail, réflexion sur l'histoire de la nature morte, vise à prolonger la Nouvelle Vision Photographique des années 30, lorsque les photographes ont posé un regard nouveau sur ce qui n'était pas censé être beau. Le plastique devient le nouvel élément central de la nature morte contemporaine.

Programme dans le cadre de l'expositioN

Visite et conférence en présence de l'artiste :
Jeudi 29 juillet – 10H30

Pour préparer votre visite du jardin de la cour du doute :
Juillet et août : du mardi au dimanche (10h – 18h30 du mardi au vendredi / 14h-18h30 samedi, dimanche et jours fériés)
Septembre : du mercredi au dimanche (10h – 18h30 du mercredi au vendredi / 14h-18h30 samedi, dimanche et jours fériés)

Téléchargez le carton

+ sur l'artiste :

LUDOVIC ALUSSI

Photographe depuis 1998. Après trois années d'études en photographie, sorti major de l'EFET (école supérieure de photographie) où j'ai obtenu un CAP-photographe, je commence à travailler au Studio Rouchon où je continue d'apprendre à mettre en scène et en lumière les objets en assistant des photographes de renom comme Guido Mocafico, Valérie Knight ou Federico Cimatti.
Mes visuels sont épurés et dessinés par la lumière, mes images me conduisent vers les publicitaires, les designers, des maisons de production ainsi que d'autres créatifs tels que des musiciens, des metteurs en scène ou encore vers la presse et l'édition. Je côtoie le monde publicitaire et le monde culturel et je m'en nourris.

EXPOSITION – DANS LE CADRE DU FESTIVAL « PROMENADES PHOTOGRAPHIQUES »