Pour les vacances d’hiver, la Fondation du doute vous propose un stage de pratique artistique à destination des 9-11 ans.
Au cours de ce stage, l’expérimentation sera de mise !
Pendant les quatre jours d’ateliers, les enfants exploreront différentes techniques de création, collectives et individuelles : mots, dessin, peinture, micro-édition, textile, sons et modelage. La découverte des œuvres présentées au sein des expositions permanente et temporaire viendra aiguiser leur regard et peut-être nourrir leur inspiration !
Au fil des ateliers, il sera proposé de réaliser une cartographie sensible de ce que ces mots évoquent pour chacun·e, à partir de situations très banales du quotidien, et d’écrire de petites histoires où l’on prendrait le temps d’écouter les escargots avancer.
Il est recommandé que les enfants viennent avec des vêtements qui ne craignent rien et une blouse.
Artiste couteau suisse pluridisciplinaire, les projets plastiques qu’Anne-Lise Voisin engage sont des dispositifs valorisant la solidarité et la rencontre. Ils tentent de provoquer des connexions, d’aller vers l’autre, de récolter les histoires qui tissent la mémoire vive de notre société pour les retransmettre grâce au processus créatif.
Photo : Anne-Lise Voisin
Fondation du doute - Ben & Fluxus collection
- Entrée du public : 14 rue de la Paix /41000 Blois
- Administration : 6 rue Franciade
02 54 55 37 48