Fondation du doute Ben&Fluxus à Blois

Menu

Actualité

TÊTE D'AFFICHE #9 - VISAGES ANONYMES - Souleiman Barry

café Le Fluxus/Fondation du doute

  • Du 28/03/2019 au 19/05/2019

    19h


ACCROCHAGE, RENCONTRE ET PERFORMANCE

Un cycle de rencontres avec des artistes et créateurs dans tous les domaines ; chaque invité présente son travail et ses productions lors de plusieurs rendez-vous thématiques ouverts à tous.

Entrée libre

 


 

JEUDI 28 MARS - 19h | ACCROCHAGE*, RENCONTRE ET PERFORMANCE

Souleiman Barry : Peintre, dessinateur et musicien.

 

« L'Afrique n'est pas seulement une terre de discorde, de famine et de corruption ! C'est un carrefour où les cultures, les personnes, l'Histoire sont au rendez-vous ! On y trouve un goût de liberté qui n'existe nulle part ailleurs : c'est aussi et surtout ça l'AFRIQUE ! »

 

La série des Visages anonymes œuvre à rendre une singularité et une dignité à toutes ces personnes en errance. Les portraits sortent du néant, traversent la toile ou le papier, apparaissent subitement, ce sont des gueules, des coups de mentons, des regards fiers. Ce sont aussi des êtres éteints qui renvoient à leur propre inhumanité toutes ces terres promises qui se barricadent.

 


 

JEUDI 4 AVRIL - 19H | APÉROTRIO SOULEIMAN BARRY

Concert World music


Souleiman Barry, auteur, compositeur et interprète, allie le blues et le folk aux sonorités et aux rythmes traditionnels Peuls et Mandingues. Il s’inspire de ses pairs : Salif Keita, Daby Touré, Alif Naba...

 

Ses chansons en fulfuldé, dioula et français nous font voyager dans certaines villes d’Afrique de l’Ouest, comme les rues de Ouagadougou ou de Bobo Dioulasso, dans une cacophonie urbaine indescriptible.


+ d'infos ici : https://www.fondationdudoute.fr/Agenda/9871/1649-actualite.htm

 

 *Accrochage visible du 28 mars au 19 mai aux horaires d'ouverture du café Le Fluxus.

 

 

Partager cet article :
| Autres

Fondation du doute - Ben & Fluxus collection
- Entrée du public : 14 rue de la Paix /41000 Blois
- Administration : 6 rue Franciade
02 54 55 37 40