LE PALAIS DES CHOSES

Du 28 mai 2016 Au 16 juin 2016

Pavillon d'exposition

En 2014, l’école d’art a lancé un appel à participation. Elle invitait les personnes qui le souhaitaient à envoyer à l’école d’art une “chose” de leur choix qui servirait de point d’ancrage à un projet artistique. Cette chose pouvait être banale, insolite

L'ECOLE D'ART

L'école d'art deBlois/Aggloplys poursuit son programme d'initiation artisitique en direction des scolaires de la ville de Blois et de la communauté d'agglomération avec LE CENTRE DES CHOSES : un projet artisitique sur deux années, initié par la notion de réalisme magique très développée chez l'artiste Ben Patterson, invité l'an dernier pour une exposition.

LE CENTRE DES CHOSES

Ce projet interroge la manière de voir, de regarder. Le réalisme magique apparaît dans l'observation aiguisée des choses, amanant à voir une chose ordinaire en chose "émerveillante". C'est une des pratiques de Ben Patterson, qui par l'assemblage d'objets produit des sculptures poétiques ou loufoques qui renouvellent le regard du spectateur sur le quotidien.

En 2014, l'école d'art a lancé un appel à participation. Elle invitait les personnes qui le souhaitent à envoyer à l'école d'art une "choses" de leur choix qui servirait de point d'ancrage à un projet artistique. Cette chose pouvait être banale, insolite ou pittoresque.

Pendant deux ans, l'école s'est nourrie des choses que des personnes de toutes les régions du monde ont envoyé aux enfants pour leur étude.

LE PALAIS DES CHOSES, présenté du 28 mai au 15 juin, montre la profusion des réalisations des enfants et permet au visiteur de découvrir la variété des approches artistiques mises en œuvre à l'école d'art de Blois/Agglopolys.

LE PALAIS DES CHOSES

Exposition du 28 mai au 15 juin au Pavillon d'exposition de la Fondation du doute.

Inauguration le samedi 28 mai à 16h00.

Ouverture au public du mercredi au dimanche de 14h à 18h30. ENTREE LIBRE.

Visite pour les classe (sur réservation uniquement) du lundi au vendredi. Horaires et réservations : nous contacter au 02 54 55 37 40.

Télécharger le communiqué de presse