Exposition Public void restart ()

Du 5 octobre 2016 Au 18 décembre 2016

Fondation du doute

Après Les Disciplines du Rectangle, le collectif One Life Remains réinvestit l’espace d’exposition temporaire de la Fondation avec 1000 Galantes, dispositif vidéoludique dont le but pourrait être d’en découvrir les règles.

Initié en 2013 à Stéreolux (espace de création dédié aux musiques actuelles et aux arts numériques à Nantes), 1000 Galantes est un jeu vidéo collaboratif écrit au long cours. Présenté sous forme de prototype dans différents festivals d’art numérique, il est exposé pour la première fois dans sa forme aboutie à la Fondation du doute.

Trois autres jeux expérimentaux seront proposés pour accompagner cette proposition, chacun entretenant à sa manière un rapport à la question du cryptage, interrogeant les définitions mêmes du jeu vidéo.

Télécharger le flyer de l'exposition