LES COSMORONDS

Du 12 mai 2018 Au 10 juin 2018

Pavillon d'exposition

Une série en vingt épisodes écrits par Arnaud Aymard*, composés par Thackery Earwicket et réalisés par des enfants de dix-huit classes des écoles élémentaires et deux classes de 6e de Blois et de la communauté d’agglomération de Blois-Agglopolys.

L’école d’art de Blois-Agglopolys, la Fondation du doute et Spectralex présentent :

« LES COSMORONDS, L’HISTOIRE SINGULIÈRE DE BOOM ET YOOG, DEUX ENFANTS EN FORME DE RONDS ».

Entrez dans le pavillon des Cosmoronds, laissez-vous guider et traversez, de pages en pages, l’histoire drolatique d’un voyage exploratoire bien étrange à l’intérieur d’un cahier de brouillon.

« Un cahier où l’on rencontre des ronds ronds, des poules vampires, des poules plates sable mouvant, un dessin d’Albator avec une jambe trop courte, un rond savant, un rond petite fille, un rond indien, des troupeaux de points virgules, Tristan le rond triste, Eustache une tâche qui aspire tout… »

* Arnaud Aymard, comédien, philosophe, clown, physicien… Il écrit ses spectacles et construit ses multiples personnages : Paco chante la paix , L'Oiseau bleu, Perceval dans « Soleil noir »... Des personnages qui ont en commun un côté tout à fait absurde, mais toujours en recherche d'utopie. Le mercredi matin, il est le sparring-partner (partenaire de jeu) d’Édouard Baer sur Radio Nova.

Télécharger le carton d'invitation pour le vernissage de l'exposition le 31 mai 2018 à 17h30.

HORAIRES D'OUVERTURE
DU MARDI AU VENDREDI : de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30
SAMEDI ET DIMANCHE : de 14h à 18h30

ENTREE LIBRE

RENDEZ-VOUS AUTOUR DE L'EXPOSITION :

MERCREDIS 16, 23 & 30 MAI

Visites thématiques :
" LA SERIE DANS L'ART : VISITES SPECIALES A PARTIR DE L'EXPOSITION LES COSMORONDS, L'HISTOIRE SINGULIERE DE BOOM ET YOOG, DEUX ENFANTS EN FORME DE RONDS
."
14h30 et 16h30 - Durée 1h15 / Pavillon d'exposition et collections de la Fondation du doute.
Par Marion Louis
Découvrez l'univers des "Cosmoronds", exposition basée sur une série en vingt épisodes. Le parcours se poursuit dans les collections Fluxus de la Fondation du doute, pour visionner quelques-uns des trente-sept Fluxfilms réalisés par les artistes dans les années 1960, et questionner la notion de "série" chez Fluxus, à travers des exemples de formes artistiques interactives et ludiques.
VISITES GRATUITES SUR INSCRIPTION (JAUGE LIMITEE) AU 02 54 55 37 40

SPECIAL MAI DES ENFANTS / AUTOUR DE L'EXPOSITION LES COSMORONDS