Fondation du doute Ben&Fluxus à Blois

Menu

ŒUVRES DE PEDAGOGIE ESTHETIQUE (1988-1990)

Du 9 novembre 2013 Au 16 février 2014

Fondation du doute

Une oeuvre d’art créatrice est destinée à surprendre l’amateur et, en cela, à représenter une forme de surprise liée à la découverte de l’invention formelle qu’elle incarne", écrivait Roland Sabatier, en 1989.

Depuis 1963, Roland Sabatier occupe un rôle très important dans le groupe d’avant-garde lettriste en raison de l’originalité et de la diversité de ses réalisations qui introduisent un certain nombre de nuances créatrices dans tous les champs des ramifications culturelles complexes du mouvement fondé par Isidore Isou et cela dans différents domaines de la Culture — depuis la poésie et la musique jusqu’au théâtre et au cinéma, en passant par la peinture, le roman ou l’architecture.

Ce qui pourrait le mieux caractériser ses Œuvres de pédagogie esthétique, c’est qu’elles représentent plusieurs manières de cours sur l’Art, des cours donnés, hors des voies habituelles, par les œuvres elles-mêmes.

Mirella Bandini, extraits de la préface au catalogue de l’exposition.

Pour en savoir plus, consulter la présentation d'Œuvres de pédagogie esthétique (1988-1990) et des films de Roland Sabatier projetés dans le cadre de l'exposition

Site de Roland Sabatier

Quelques œuvres de l'exposition

Fondation du doute - Ben & Fluxus collection
- Entrée du public : 14 rue de la Paix /41000 Blois
- Administration : 6 rue Franciade
02 54 55 37 40