Du 4 juin 2025 Au 12 juin 2025
Pavillon d'exposition temporaire
La Fondation du doute dédie le mois de juin à la présentation des travaux artistiques et pédagogiques réalisés à partir de sa programmation et de ses collections.
| Chaque année, plusieurs centaines d'élèves et d'étudiants fréquentent et s'approprient la Fondation du doute pour, à leur tour, proposer un travail artistique dans le cadre de leur parcours d'éducation artistique et culturelle. Le cycle d’expositions pédagogiques « Youth do it! do it yourself! » présente en deux chapitres successifs un ensemble de projets pédagogiques imaginés en résonance avec les expositions permanente ou temporaires de la Fondation du doute.
Présenté du 04 au 12 juin, le premier chapitre réunit cinq projets réalisés au sein d’établissements du premier ou du second degré voire de l’enseignement supérieur au cours de l’année 2024-2025. Au fil de ces cinq propositions affleurent les questions à la fois artistiques et sociétales qui infusent les expositions temporaires « Critique de la ville quotidienne » et « Mascara·des ! » comme l'exposition permanente de la Fondation du doute : comment intervenir sur soi et/ou dans l'espace urbain pour inventer ses chemins de traverse, pour (s')habiter autrement, élargir son monde et ouvrir l’horizon ?
L’école d’art de Blois/Agglopolys investit à son tour le pavillon du 18 au 25 juin afin de présenter l’ensemble des 25 projets menés avec des classes du premier degré de l’agglomération autour du thème « Habit/Habiter », déployé au cours du second semestre de l’année 2024-2025. Nos cabanes, un projet « Aux Arts, Lycéen·nes et Apprenti·es ! » mené par l'artiste Anne Houel auprès des terminales Bac pro Horticulture - TCVUJ (enseignant : Philippe Clot) d'Agro-Campus les 2 vallées – Lycée et CFA agricole de Blois.- Photo : Anne Houel |
| Avec :
|
Fondation du doute - Ben & Fluxus collection
- Entrée du public : 14 rue de la Paix /41000 Blois
- Administration : 6 rue Franciade
02 54 55 37 48