vidéo

Retrouvez l’intégralité des vidéos de la Fondation du doute

Retrouvez toutes les vidéos sur VIMeO

Pièce interprétée par Philip Corner accompagné de Phoebe Deville et d'élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Blois. Performance filmée le 6 avril 2013 à l'occasion de l'inauguration de la Fondation du doute à Blois.

Sous le titre A Piano Activities TogethernessActivités de piano collectives »), Philip Corner réinterprète sa pièce créée en 1962, jouée pour la première fois la même année lors du festival Fluxus à Wiesbaden (Allemagne).

Lors de l'exécution de cette pièce, les participants détruisent un piano avec divers objets, en s’attachant à en extraire les sons les plus rares ou inattendus. Il y a un aspect presque ritualisé dans le choix des objets et dans l’exécution de cette pièce.