Café Le Fluxus

Café Le FluxusVoir l'image en grand Le Fluxus café - 2013 © Fondation du doute

Du 1er septembre au 30 juin : Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h*.
Du 1er juillet au 31 août  : Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 19h*.
Fermeture annuelle  du 19 décembre 2016 au 5 janvier 2017.
Ouvert les jours fériés suivants : 1er mai, ascension, 8 mai, 14 juillet, 11 novembre 2016.

* Pour consulter le tableau des horaires 2016 de la collection permanente et du pavillon d'exposition temporaire cliquez ici.
Petite restauration du mercredi au dimanche de 12h à 14h ; du mardi au dimanche en juillet et août.

Téléchargez le menu

Ouvert en soirée pour les concerts et les événements.

14 rue de la Paix 41000 Blois.
Tél. : +33 (0)2 54 55 37 47

Lieu de convivialité de la Fondation du doute, le café Le Fluxus est surtout un lieu de débat, un lieu de diffusion de créations artistiques, une introduction à l’esprit Fluxus. Entièrement aménagé par Ben et conçu comme un projet artistique, Le Fluxus est un lieu vivant qui a sa programmation propre, un lieu artistique et culturel à part entière. L’accès est libre et gratuit. La programmation du lieu touche toutes les formes artistiques : performances, concerts, art vidéo, lectures, conférences... Elle donne lieu à des rencontres artistiques pour tous les publics.

Pour le plaisir des yeux et de la bouche, une petite restauration du mercredi au dimanche, tous les midis de 12h jusqu'à 14h. Créations culinaires imaginées par le chef talentueux et inventif Rémy Giraud, doublement étoilé depuis 20 ans à Onzain à déguster du 1er juillet au 18 septembre. Pour en savoir plus sur la restauration, cliquez ici.

On y trouvera entre autres :

// LIBRES EXPRESSIONS : (vidéos, radios et scènes pour et avec les jeunes) avec la collaboration de l’École d’art de Blois-Agglopolys.

// ACTUALITÉS : des débats sur tout (un thème à discuter toute la journée, mur d’expression à disposition).

// THÉÂTRE TOTAL : (citations, poésies, théâtre total, la scène devient podium performance) avec la collaboration de l’École d’art de Blois-Agglopolys, la Scène nationale de Blois et des partenaires ponctuels.

// MUSIQUES : (toutes les formes de musique, à écouter ou à produire) avec la collaboration des scènes musicales de Blois.

Quelques-uns des rendez-vous réguliers de la Fondation du doute :

// VIDEO ART : programme art vidéo de jeunes artistes avec Work in progress (association de Tours) et l’École d’art de Blois-Agglopolys, en collaboration avec les écoles d’art ayant un enseignement art vidéo.

// GRAND DÉBAT : organisation de débats une fois par mois autour de sujets associant l’actualité à des questions liées à la création, aux modes d’expression.

// EAT ART : une soirée par trimestre sera consacrée aux cuisines expérimentales en partenariat avec des chefs cuisiniers, des designers culinaires, des producteurs...

// MICROFLUX : des soirées organisées par la Fondation du doute - autour de thématiques et d’événements.