Fluxschool : l'atelier de médiation Fluxus (groupes scolaires)

« FLUXSCHOOL : L'ATELIER DE MÉDIATION FLUXUS » - Programme pédagogique - Publics scolaires.

En cohérence avec les principes chers à l’esprit Fluxus, ces visites et ateliers sont autant de propositions qui favorisent la rencontre avec les œuvres des collections permanentes. La volonté est ici de faire participer les jeunes visiteurs, à partir de leurs observations, de leurs manières de se questionner.

Ces visites encouragent la prise de parole, l'émulation collective, le débat, pour une découverte des collections où l’on partage ses points de vue et où l'on se questionne sur ce qui fait « événement » : que peut-on qualifier d'événement précisément ? Ce qui arrive, ce qui se passe, mais quoi ? Une action, un son, un geste ou une proposition d'un visiteur ? Une œuvre Fluxus interactive ou participative ?

Aujourd’hui, l'apprentissage du regard doit être au centre des préoccupations des pédagogues, car il permet de développer le sens critique, la capacité de jugement indispensable dans le monde actuel envahi d’images, d’informations, de commentaires. C’est pour cela que nous avons conçu ce programme et ces dispositifs pédagogiques.

"FLUXSCHOOL, L'ATELIER DE MÉDIATION FLUXUS"

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER ET PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT DU PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

(De la Grande section de maternelle à la Terminale)

______

INFOS PRATIQUES

Inscription des groupes obligatoire : renseignements et pré-inscription auprès de Marion LOUIS, chargée de médiation, au 02 54 55 37 42 ou marion.louis@blois.fr

TARIFS :

VISITES ACTIVES
Tarifs par élève :
4 € Blois | 6 € hors Blois

L’ATELIER DES COLLECTIONS
Tarifs par élève :
5,50 € Blois | 7,50 € hors Blois

Un accompagnateur gratuit pour dix élèves / 5,50 € par accompagnateur supplémentaire.

VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR TOUTE DEMANDE DE PROJET PÉDAGOGIQUE SPÉCIFIQUE