Promenades Photographiques | Jours de fête

• Du 25/07/2024 au 28/07/2024

Ateliers photographiques, visites d'exposition, salon de l’édition, concerts & bien plus encore...
Du jeudi 25 au dimanche 28 juillet ce sont les Jours de fête des Promenades Photographiques !

Jours de fête

Les Jours de fête, ce sont des ateliers photographiques avec La Curieuse Équipe, des visites d'exposition avec les artistes invité·es, la remise du Prix Mark Grosset-SAIF, un salon de l’édition, des séances de dédicaces, des concerts.

Au programme à la Fondation du doute

Vendredi 26 juillet

10h30 : Visite de l’exposition de Jean-François Spricigo au Pavillon d'exposition temporaire

11h : Visite de l’exposition d’Emeline Sauser et de Franciska Legát au café le Fluxus

11h30 : Visite de l’exposition du photographe Le TURK, au Jardin de la Cour du doute

En parallèle de ces visites d’exposition il sera possible de participer aux activités proposées toute la journée sur site :

• 10h – 18h : Exposition photo de l’Union régionale des clubs amateurs dans l’Auditorium du Conservatoire d’Agglopolys (Chapelle)
  • 10h – 18h : Salon des éditeurs dans l’Auditorium du Conservatoire d’Agglopolys (Chapelle)
  • 10h30 – 12h / 16h – 17h30 : Signatures et ventes de livres d’artistes présents pour cette 20ème édition, dans l’Auditorium du Conservatoire d’Agglopolys (Chapelle)
  • 10h – 12h / 14h30 – 18h : Ateliers de photographie à l’ancienne, sténopé, collodion, photo à la chambre, etc, animés par La Curieuse Équipe (Salles de classe 6 et 7 de l'école d'art Blois/Agglopolys). Ateliers sur participation 5 euros minimum – Prenez vos billets sur la billetterie en ligne! Sans inscription, venez quand vous voulez !

Samedi 27 juillet

• 10h – 12h / 14h30 – 18h : Ateliers de photographie à l’ancienne, sténopé, collodion, photo à la chambre, etc, animés par La Curieuse Équipe (Salles de classe 6 et 7 de l'École d'art Blois/Agglopolys). Ateliers sur participation 5 euros minimum – Prenez vos billets sur la billetterie en ligne ! Sans inscription, venez quand vous voulez !

• 20h30 – 22h : Soirée festive dans la Cour du doute dans le cadre du festival Des Lyres d’été.

Le groupe Gwendoline sera présent sur scène, avec ULTRAMODERNE en première partie et un DJ set de CTRL Z en clôture de soirée. Bar et food truck tthàn cang-tin sur place.

Visuel : Jours de fête 2021 © Marcelline Roulle