[Ren]dez-vous | Présentation du Campus Fluxus

• Le 30/03/2017

Campus fluxus

Rituels d’inversions du 3 au 6 mai 2017

Une proposition de l’école d’art de Blois/Agglopolys, de la Fondation du doute et du Conservatoire de musique de Blois/Agglopolys

Présentation du projet le 30 mars à 18h30 au café le Fluxus.

« Quoi que tu fasses, fais autre chose; quoi que tu penses, pense à autre chose... »
Robert Filliou

Entrée libre - Participation gratuite

Du 3 au 6 mai, dix ateliers de création sur le thème du rituel d'inversion s'activent toute la journée et ouvrent des espaces d'expérimentation sur tout le site de la rue Franciade à Blois.

L'ordre établi des choses est remis en question dans les rituels d'inversion, travestissements, retournements, changements d'identités, expériences de perturbation du quotidien ou de questionnement du sens commun ... De la fête des fous dans le nord de la France, aux carnavals, du Potlach des sociétés indiennes du nord-ouest américain à la Folle sagesse bouddhiste, aux techniques de rupture de conventions sociales, la thématique choisie pour ce premier Campus F luxus nous plonge dans le registre très étendu de la déconstruction, du détournement, de la provocation, de l'inversion...

Des rituels d’inversion prenant la forme d’expériences artistiques singulières via l’image, le son, le corps ou la création graphique, animeront les ateliers. Il s’agira de proposer des expériences de création visant à perturber des comportements, à remettre en cause des certitudes, ouvrir des brèches dans nos automatismes, tout comme dans nos pratiques quotidiennes pour explorer d’autres modes de faire et d’être !

Des événements ponctuels et des actions dans la ville sero nt également proposés pendant toute la manifestation.

Le programme complet de la manifestation sera présenté le 30 mars à 18h30 au café Le Fluxus, 14 rue de la Paix (Blois).

Pour découvrir le programme, les intervenants et vous inscrire aux ateliers, rendez-vous le 30 mars 2017 à 18h30 au café le Fluxus.

Retrouvez CAMPUS FLUXUS sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/campusfluxus/

campus fluxus